Si vous voulez annuler votre voyage ou en cas de doute quant à une possible annulation, nous vous conseillons de contacter immédiatement votre agence de voyage Joker, qui vous conseillera et vous aidera à ouvrir un dossier auprès de la compagnie d’assurance. En dehors des heures d’ouverture de l’agence, en cas d’urgence, veuillez appeler le numéro d’urgence d’Allianz Assistance. Veillez à toujours avoir votre numéro de police à portée de la main.
Dommages pendant votre voyage
Frais médicaux
En cas d’accident ou de maladie, un médecin devra toujours en faire un constat écrit sur place. Si vos frais médicaux sont inférieurs à 250 euros, vous ne devez pas informer Allianz Assistance. Conservez bien les reçus des honoraires du médecin ainsi que les tickets du pharmacien, et contactez votre agence Joker dès votre retour. Attention ! Les médicaments sont uniquement remboursés s’ils sont prescrits par un médecin.
En cas de sinistres graves (supérieurs à 250 euros), vous devez prévenir Allianz Assistance le plus rapidement possible via le numéro d’urgence. Ils prendront en charge tous les frais sur place et, dans les cas très graves, ils examineront (avec le médecin traitant sur place) s’il est possible ou opportun d’organiser un rapatriement.
Bagages
- Livraison tardive des bagages à l’arrivée (plus de 12 heures après le vol) : si vos bagages n’arrivent pas à destination, vous pouvez faire des « premiers achats » pour le montant indiqué dans votre police (400 euros si vous avez une police temporaire, 500 euros si vous avez une police annuelle). Si vous avez souscrit le « Royal Service », vous pouvez faire des « premiers achats » pour un montant de 625 euros. Cela comprend : un nouveau sac de voyage, des vêtements et des articles de toilette. Vous devrez bien sûr conserver toutes les preuves d’achat. Sans preuve d’achat, vous ne serez pas remboursé(e) ! Vous recevrez un PIR (Property Irregularity Report) ou un numéro de PIR avec votre déclaration à l’aéroport. Vous devez le conserver pour déclarer le sinistre. Vous pouvez faire cette déclaration à votre retour.
- Bagages volés ou perdus : vous devrez dans tous les cas faire établir un PV par la police locale ou les autorités compétentes. Après votre voyage, prenez contact avec votre agence de voyages Joker pour déclarer le sinistre. Astuce : conservez toujours les tickets de vos achats effectués en Belgique (matériel de voyage, etc.). Lors de la déclaration, l’assurance vous demandera toujours des copies de ces preuves d’achat.
Divers
- Vous ne serez pas remboursé(e) pour les frais que vous ne pouvez pas prouver. Conservez donc tous les reçus pour les frais de téléphone, les taxis, les visites chez le médecin, les premiers achats, etc.
- Si vous augmentez le risque en dissimulant ou en communiquant tardivement des informations, la compagnie d’assurance sera libérée de ses obligations.
- Vous ne devez en aucun cas organiser vous-même votre rapatriement sans l’autorisation préalable d’Allianz Assistance.
- Attention : les indications que nous vous donnons ici sont limitées. Pour un aperçu complet des conditions, nous vous renvoyons à la police d’assurance. En cas de doute, nous vous conseillons d’appeler Allianz Assistance.
Conseil : Votre package d’assurances comprend une multitude d’avantages autres que l’annulation, les bagages et l’assistance médicale. Avant de partir, prenez le temps de lire les conditions générales d’assurance.